mardi 12 mars 2013

Présentation du blog OMC

Salut à tous les lecteurs,

Je me présente , Arnaud, 25 ans habitant une magnifique région, la Lorraine mais plus précisément en Meuse, à coté du lac de Madine.
Le virus de la pêche m'a piqué voila plus de 15 ans déjà , j'ai commencé par la pêche à la mouche , apprise dans l'école de pêche locale. Cette pêche , je la pratique toujours avec passion, elle est pour moi la pêche la plus respectueuse de la nature mais permet aussi de me la respectée.
Depuis 2006, je pêche aussi aux leurres, ayant habité en ville (Metz) pendant un temps j'ai trouvé en cette méthode de pêche un moyen très rapide d'assouvir ma passion et ce, partout ou il y a de l'eau !

La pêche à la mouche m'a permis d'en apprendre plus sur les milieux aquatiques et ses habitants voila pourquoi j'ai quasiment toujours remis mon poisson à l'eau, c'est devenue un réflexe. Mais encore plus que le "No-Kill" ou le "Catch & Release" le respect du poisson est primordial et ça la petite expérience que j'ai ma assez vite amenés à d'autres réflexes comme se mouillé les mains avant de prendre la poisson en main, utilisé une épuisette anti-A (Pafex), laisser le moins de temps possible le poisson hors de l'eau etc. Par contre une chose que je ne fait pas systématiquement c'est écrasé mes ardillons, mais ça viendras ;)

Voilà, sinon j'ai un peu écumé depuis 2009 les circuit Street Fishing AFCPL et depuis GNC. D’ailleurs la plus grande chose que je dois a ce circuit c'est toute les rencontres que j'y ai pu faire ! En effet j'y ai rencontré une partie de l'actuel Club LFE( Lor Fishing Event's), l'autre partie étant rencontré lors de sorties "Forum" en particulier une certaine sortie "neigeuse" sur Verdun un certains dimanche de Décembre 2010...

Je suis actuellement un des membre fondateur et président du Club Lor Fishing Event's, Club de peche sportive affilié au GNC qui existe depuis Février 2011.
Je suis aussi le créateur du groupe Facebook "Occaz Pêche Carna" qui fait le bonheur de ses 1800 membres  et ce depuis 2010.

J'ai voulu créer ce blog pour encore plus partagé, mais cette fois ci plus que ma passion, je veut en priorité partagé ce que je suis , mes états d’âme, mes coups de gueule, mes espérances mais aussi ma musique, mes coups de coeur, bref tout ce qui fait que aujourd'hui je suis aussi passionné.

En éspérant que vous prendrez beaucoup de plaisir à me lire,

Halieutiquement,

Arno alias OMC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire