lundi 18 mars 2013

Elsass sess' !



 Sortie en Alsace ce week end, chez l'ami Pierre histoire de me dépaysé un peu et de faire un break

Donc départ samedi en début d'Aprem pour y aller tranquille. J'avais prévue un itinéraire un peu à rallonge mais je voulais absolument passé par les Vosges histoire de prendre un bon bol d'air et de revoir quelques souvenirs d'enfance...

Donc passage a Senones puis le col du Hantz et enfin je redescend en longeant la Bruche jusqu’à la plaine d' Alsace ... une belle route !
J'ai donc pu apercevoir la Bruche, une magnifique rivière , très certainement une de mes prochaines destination pêche  ;)






J'arrive vers 16H30 à Erstein et hop , direction un spot de 1ère cat avec une eau magnifiquement cristalline , malheureusement la pression de pêche est telle que toutes les truites que nous avons vues refuse systématiquement les leurres qu'on leurs propose...

Bref, retour chez Pierre pour reprendre des force et demain ce sera un parcours mouche no-kill qui nous accueilleras !
Donc dans la même configuration , eau cristalline avec des accélération de courant et des zones plus calmes , assez sympa à pêcher.

Mes les truites ne se laisse pas prendre aussi facilement , il faut les chercher , et sur des parcours de + de 8km de long ça fait des bornes !

Pareil , elles sont très discrètes et donc nous avons pu en deux jours trouver le "pattern" pour prendre au moins une de ces belles grosse truites . Elles ont beau être des "bassines" elle n'en sont pas moins sauvage et combatif , la ruse, les techniques de pêche et les lancés précis sont de mise... à savoir aussi que ce sont des truites de souche Alsacienne car les géniteurs sont des truites sauvage ....!

J'avais donc opté pour un streamer , un sparkler H10 monté avec une bille TG de 4mm , streamer que j'affectionne notamment en réservoir...

Ce n'est qu'au bout de quelques km que je ferai la première , quelle truite ! 65cm de muscles et quand ça part dans les courants c'est des vraies bombes !



La photo modifié par PACO (http://paco31.blog4ever.com/ ):





Ça y est je suis sur un petit nuage ! je l'ai ma 60+ !!! magnifique !

Nous continuons a remonter petit à petit , quand tout à coup sur un autre spot , grosse tape , ferrage et c'est encore une truite !
Encore une belle truite de 65cm qui succomba au sparkler animé très lentement !





On continue et 50m plus loin bim autre touche ! 61cm pour celle là , elle repartira vite à l'eau sans faire de photo.

J'y croit pas ! déjà une c'était bien mais alors trois !!! j'avais belle et bien trouvé le pattern !

Et petit clin d'oeil , un objet insolite trouvé au bord de l'eau:



Midi sonne, et c'est bien heureux que nous nous retrouvons devant un succulent Tajine fait pas la mère de Pierre qui m'avait invité , un grand merci au passage pour votre hospitalité !  ;)  :D


De retour à la peche en milieux d'aprem et ayant déjà eu ma dose , je laisse passer Pierre devant moi, et il fallut faire pas mal de lancé pour aller la chercher celle là ! Et toujours au sparkler Pierre nous gratifie d'une magnifique truite de 60cm !!!





Voilà , je suis aux anges avec des images plein la tête , mais crevé et il faut reprendre la route ....
Au niveau météo , on a eu la flotte tout le dimanche et le soir c'était de pire en pire ! pas top pour faire les km ... entre les allemands qui roulent comme des tarés , les gens qui allument leurs anti-brouillard alors qu'il y a 3mm de flotte sur la route et les km... je suis rentré bien crevé ^^


Bref, un super week end avec l'ami Pierre , des fishs , des beaux paysages , un bon tajine ... c'est sur je reviendrais et la prochaine fois ce seras la Bruche !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire